LE SHOOTING PHOTO

Il existe plusieurs types de shooting photo : shooting photo casting, shooting photo d’artistes, shooting photo corporatifs, shooting photo de mode, shooting photo pour mannequins, shooting photo de mariage, shooting photo publicitaire. Tout dépend du type de shooting photo que vous recherchez.

Pour chacun des types de shooting photo, l’approche et la préparation sont différentes. Évidemment, un shooting photo de mode n’a pas le même caractère qu’un shooting de casting. Il en est de même pour des photos corporatives comparées à des photos familiales.

Si vous cherchez l’orientation mode, les maquillages, les éclairages et les prises de vue auront carrément une tendance mode. La différence se voit surtout au niveau des angles, des expressions et évidemment au niveau des vêtements portés par le modèle. D’un autre côté, les prises de vue qui seront utilisées pour la photo de casting, doivent mettre en valeur le caractère du sujet et non seulement la beauté, comme dans la photographie de mode.

UN ENVIRONNEMENT CONTROLÉ

MISSION PHOTOGRAPHE

Peu importe que l’on travaille en studio, à votre domicile ou à l’extérieur, un shooting photo doit se faire, autant que possible, dans un environnement contrôlé, afin de permettre que tous les détails soient passés au peigne fin.

Une de mes grandes forces, c’est d’être en mesure de communiquer facilement avec les personnes que je photographie. J’aime avoir une idée du type de photos que l’on veut réaliser. Je veux savoir si vous avez un plan de travail. Qu’avez-vous en tête ? Quelles émotions voulez-vous faire ressortir ? Quel est le thème, le résultat recherché ? Quelle sera l’utilisation de la photo ?

Mon rôle, comme photographe, est de m’assurer que les personnes se sentent en confiance devant l’objectif, et je travaille de façon à ce que gêne et malaise disparaissent rapidement. La session est basée sur l’humour, le plaisir et l’interaction entre photographe et modèle. Pendant le shooting photo, je me fais un devoir de diriger les personnes vers des poses naturelles et avantageuses, tout en jouant de façon artistique avec les angles, les décors et les éclairages. C’est le secret pour un shooting photo réussi.

Ma mission première, en tant que photographe, c’est de produire des photographies en totale harmonie avec votre identité et vos attentes.

LE STUDIO

Comme je me spécialise dans la photographie de personnes, c’est important pour moi d’avoir accès à un studio bien organisé, et bien équipé.

Bien entendu, les shooting photo ne se font pas uniquement en studio. Je me déplace souvent à l’extérieur pour travailler, que ce soit dans la nature ou dans un décor urbain. Je peux même transformer votre bureau ou votre domicile en studio temporaire. Par exemple, pour un shooting photo de type corporatif, je me rends à votre entreprise, et j’installe mon équipement dans les locaux administratifs, afin de photographier les employés dans leur environnement de travail. Je peux aussi prendre des photos des infrastructures de l’entreprise, des bureaux ou de l’usine.

Pour un shooting photo de type familial, je peux travailler en studio ou à votre domicile. Par contre, travailler en studio est beaucoup plus pratique. Avoir accès à un environnement contrôlé, améliore la productivité et le processus de créativité.

Mais peu importe l’endroit, pour moi, l’important c’est de bien contrôler l’environnement lors des shooting photo, autant pour le côté technique que pour le confort des modèles.

VOTRE SHOOTING PHOTO

Afin de bien réussir votre shooting photo, votre seule responsabilité, c’est d’être bien préparé, et de faire confiance au photographe, ainsi qu’à son équipe. Au shooting photo, apportez vos vêtements fétiches: accessoires mode (foulards, lunettes, bagues, colliers, souliers, bottes, chapeaux). Avec mon équipe, nous vous conseillerons pour le choix des vêtements les plus appropriés afin de les agencer à la perfection.

Prévoyez des ensembles aux couleurs qui s’harmonisent. Par exemple, si vous désirez un résultat plus doux, choisissez des couleurs sobres. Pour un look plus audacieux, optez pour des couleurs plus éclatées. N’oubliez pas, plus les vêtements sont variés, plus les résultats seront à couper le souffle. Il n’est pas nécessaire d’avoir des vêtements neufs pour un shooting photo. Bien souvent, on se sent beaucoup plus à l’aise avec des vêtements que l’on a déjà portés.

UN SHOOTING PHOTO DYNAMIQUE

Dès le début du shooting photo, vous serez pris en charge par une équipe de spécialistes. Selon le type de session photo que vous aurez choisi, photographe, artiste maquilleur, coiffeur ou styliste seront à votre service.

Tout au long du shooting photo, vous regarderez vos photos à l’écran. Cette étape est très importante, car elle vous permet d’évaluer votre travail au fur et à mesure que le shooting photo se déroule. La visualisation des photos contribue à vous donner confiance rapidement.

Peu importe votre niveau d’expérience, je vous guiderai avec les poses, les expressions et les mises en situation. Un mélange de folie, de créativité, et surtout d’implication de votre part, contribueront à obtenir des photos dynamiques, enthousiastes et adaptées à votre personnalité.

Je suis toujours à l’écoute de mes modèles. Je décèle aisément les signes de nervosité et de tension chez les gens avec lesquels je travaille. Les lumières braquées sur vous, l’oeil de la caméra qui vous fixe, c’est tout à fait normal que vous ressentiez un trac. C’est mon rôle de photographe, de vous aider à vous sentir à l’aise face à la caméra.

    LE DÉROULEMENT DU SHOOTING PHOTO

      Une fois que vous avez franchi les étapes préparatoires de la coiffure et du maquillage, vous êtes maintenant prêt à entrer dans la lumière. La première étape consiste à prendre quelques clichés, pour vérifier si l’éclairage et le maquillage sont adaptés à votre physionomie. À chaque changement de vêtements, selon le type de shooting photo que vous aurez choisi, la maquilleuse (ou le coiffeur) modifiera votre coiffure et votre maquillage, afin de créer un look tout à fait différent du précédent. C’est ainsi que vous obtiendrez une grande variété de styles. De plus, en studio, nous travaillons avec un minimum de meubles et accessoires décoratifs afin de mettre l’accent sur le charisme du modèle, et non seulement sur l’environnement et les décors.

      Pendant le shooting photo, tout est mis en œuvre pour que ce soit vous le centre d’attention. Le photographe vous aidera à démontrer l’éventail de vos possibilités à travers différentes mises en situation. Que ce soit avec des poses prises en plein-pied, en demi-plan ou en plan rapproché, il saura mettre en valeur les qualités et les forces qui vous distinguent et font de vous une personne unique.

      Durand le shooting photo, il est préférable que personne ne vous regarde, ou n’intervienne. En effet, peu de gens se sentent à l’aise lorsqu’il y a quelqu’un qui les observe lors de la prise de vue. C’est pourquoi nous demandons aux gens qui vous accompagnent d’être discret, et même “invisible”.

        DONNEZ DU MORDANT À VOS PHOTOS

        Une photo vaut 1000 mots, et c’est pourquoi il faut être créatif. Pour donner du mordant à vos photos, il faut oser être différent. Vous pouvez, si vous le voulez, faire des recherches pour trouver des idées originales. Il y a de multiples exemples sur le Web et sur les réseaux sociaux.

        Lors du shooting photo, suivez votre instinct et trouvez votre style. Soyez vous-mêmes et confiant, en ajoutant un brin de folie et de désinvolture avec du plaisir, et, surtout, laissez-vous guider par le photographe.

        N’ayez pas peur de dévoiler une facette cachée de votre personnalité. Il vous faudra peut-être sortir de votre zone de confort.

        Pour un shooting photo en groupe, avec des amis, on a parfois envie de s’éclater et d’explorer pleins d’émotions. Tout le monde collabore afin de créer un moment particulier, qui n’a pas besoin de répondre, pour une fois, à des critères précis, mais qui doit juste laisser place à la création et au plaisir.

          BIEN SE PRÉPARER POUR LE SHOOTING PHOTO

            LES VÊTEMENTS

              Pour votre shooting photo, choisissez des vêtements avec lesquels vous êtes à l’aise. Mélangez les styles, les couleurs, les thèmes. Il est préférable d’apporter un peu plus de vêtements. Le photographe et l’équipe vont vous aider à faire le choix final en studio.

                  LE MAQUILLAGE

                    Pour assurer un maquillage des plus réussi, il est important d’arriver au studio non maquillé et que votre peau soit hydratée. Les produits utilisés pour un shooting photo sont différents des produits de maquillage régulier.

                      Adobe Stock

                        LES CHEVEUX

                          Un studio de photographie n’est pas un salon de coiffure. Vous devez avoir les cheveux tout simplement propres et naturels. Lors d’un shooting photo, les changements de coiffure sont simples et n’ont besoin de tenir en place que le temps de la prise de vue.

                            Adobe Stock

                              La peau

                                Évitez le salon de bronzage et le soleil plusieurs jours avant le shooting photo. Cela viendrait assécher votre peau. Les rides, ridules, ainsi que les cernes autour des yeux seront accentuées. En photo, il est beaucoup plus facile de donner une apparence plus foncée à votre teint, que de le pâlir.

                                  Adobe Stock

                                    NE LE FAITES PAS

                                      De grâce, évitez les excès de mousse, pâte ou fixatif le jour de votre séance. Tout comme votre peau, vos cheveux doivent être propres et lisses pour faciliter les mises en plis. Ne changez pas la couleur ou la longueur de vos cheveux la veille d’un shooting photo. Si vous tenez à le faire, faites-le plusieurs semaines à l’avance.

                                       

                                        Adobe Stock

                                          ORGANISATION

                                            Même si l’on vous suggère d’apporter un peu plus de vêtements au shooting photo, il ne faut pas exagérer. Si vous avez choisi un forfait avec 5 styles, apporter 7 ou 8 vêtements différents. Si vous apportez votre garde-robe complète, le photographe passera plus de temps à choisir les styles qu’à vous photographier.

                                              “ J’ai adoré mon expérience avec Michel Angers. Avec lui tout est facile. Il suffit de se laisser guider.”

                                                • Jade Sullivan

                                                  Saint-Jérôme

                                              “J’avais déjà fait plusieurs shootings photos auparavant, mais avec Michel j’ai découvert un nouveau monde de créativité.

                                                Karine Vandal

                                                Montréal

                                                Vous avez besoin d’informations supplémentaires, ou d’une soumission particulière ? N’hésitez pas à m’écrire. Il me fera plaisir de vous informer.

                                                Écrivez-nous

                                                7 + 14 =

                                                LE SHOOTING PHOTO

                                                  Il existe plusieurs types de shooting photo : photographies de casting, portraits d’artistes, portraits corporatifs, photographies de mode, portfolio pour mannequins, photographies de mariage, photographies publicitaires. Tout dépend du type de photo que vous recherchez. Pour chacun des types de shooting photo, l’approche et la préparation sont différentes.

                                                  Évidemment, un shooting photo de mode n’a pas le même caractère qu’un shooting de casting. Il en est de même pour des photos corporatives comparées à des photos familiales.

                                                  Si vous cherchez l’orientation mode, les maquillages, les éclairages et les prises de vue auront carrément une tendance mode. La différence se voit surtout au niveau des angles, des expressions et évidemment au niveau des vêtements portés par le modèle.

                                                  D’un autre côté, les prises de vue qui seront utilisées pour la photo de casting, doivent mettre en valeur le caractère du sujet et non seulement la beauté, comme dans la photographie de mode.

                                                  UN ENVIRONNEMENT CONTROLÉ

                                                  Peu importe que l’on travaille en studio, à votre domicile ou à l’extérieur, un shooting photo doit se faire, autant que possible, dans un environnement contrôlé, afin de permettre que tous les détails soient passés au peigne fin. Une de mes grandes forces, c’est d’être en mesure de communiquer facilement avec les personnes que je photographie.

                                                  J’aime avoir une idée du type de photos que l’on veut réaliser. Je veux savoir si vous avez un plan de travail. Qu’avez-vous en tête ? Quelles émotions voulez-vous faire ressortir ? Quel est le thème, le résultat recherché ? Quelle sera l’utilisation de la photo ?

                                                  MISSION PHOTOGRAPHE

                                                    Mon rôle, comme photographe, est de m’assurer que les personnes se sentent en confiance devant l’objectif, et je travaille de façon à ce que gêne et malaise disparaissent rapidement. La session est basée sur l’humour, le plaisir et l’interaction entre photographe et modèle. Pendant le shooting photo, je me fais un devoir de diriger les personnes vers des poses naturelles et avantageuses, tout en jouant de façon artistique avec les angles, les décors et les éclairages. C’est le secret pour un shooting photo réussi. Ma mission première, en tant que photographe, c’est de produire des photographies en totale harmonie avec votre identité et vos attentes.

                                                      LE STUDIO

                                                      Comme je me spécialise dans la photographie de personnes, c’est important pour moi d’avoir accès à un studio bien organisé, et bien équipé. Bien entendu, les shooting photo ne se font pas uniquement en studio. Je me déplace souvent à l’extérieur pour travailler, que ce soit dans la nature ou dans un décor urbain. Je peux même transformer votre bureau ou votre domicile en studio temporaire.

                                                      Par exemple, pour un shooting photo de type corporatif, je me rends à votre entreprise, et j’installe mon équipement dans les locaux administratifs, afin de photographier les employés dans leur environnement de travail. Je peux aussi prendre des photos des infrastructures de l’entreprise, des bureaux ou de l’usine.

                                                      Pour un shooting photo de type familial, je peux travailler en studio ou à votre domicile. Par contre, travailler en studio est beaucoup plus pratique. Avoir accès à un environnement contrôlé, améliore la productivité et le processus de créativité. Mais peu importe l’endroit, pour moi, l’important c’est de bien contrôler l’environnement lors des shooting photo, autant pour le côté technique que pour le confort des modèles.

                                                      VOTRE SHOOTING PHOTO

                                                      Afin de bien réussir votre shooting photo, votre seule responsabilité, c’est d’être bien préparé, et de faire confiance au photographe, ainsi qu’à son équipe. Au shooting photo, apportez vos vêtements fétiches: accessoires mode (foulards, lunettes, bagues, colliers, souliers, bottes, chapeaux). Avec mon équipe, nous vous conseillerons pour le choix des vêtements les plus appropriés afin de les agencer à la perfection.

                                                      Prévoyez des ensembles aux couleurs qui s’harmonisent. Par exemple, si vous désirez un résultat plus doux, choisissez des couleurs sobres. Pour un look plus audacieux, optez pour des couleurs plus éclatées. N’oubliez pas, plus les vêtements sont variés, plus les résultats seront à couper le souffle. Il n’est pas nécessaire d’avoir des vêtements neufs pour un shooting photo. Bien souvent, on se sent beaucoup plus à l’aise avec des vêtements que l’on a déjà portés.

                                                      UN SHOOTING PHOTO DYNAMIQUE

                                                      Dès le début du shooting photo, vous serez pris en charge par une équipe de spécialistes. Selon le type de session photo que vous aurez choisi, photographe, artiste maquilleur, coiffeur ou styliste seront à votre service.

                                                      Tout au long du shooting photo, vous regarderez vos photos à l’écran. Cette étape est très importante, car elle vous permet d’évaluer votre travail au fur et à mesure que le shooting photo se déroule. La visualisation des photos contribue à vous donner confiance rapidement.

                                                      Peu importe votre niveau d’expérience, je vous guiderai avec les poses, les expressions et les mises en situation. Un mélange de folie, de créativité, et surtout d’implication de votre part, contribueront à obtenir des photos dynamiques, enthousiastes et adaptées à votre personnalité.

                                                      Je suis toujours à l’écoute de mes modèles. Je décèle aisément les signes de nervosité et de tension chez les gens avec lesquels je travaille. Les lumières braquées sur vous, l’oeil de la caméra qui vous fixe, c’est tout à fait normal que vous ressentiez un trac. C’est mon rôle de photographe, de vous aider à vous sentir à l’aise face à la caméra.

                                                      LE DÉROULEMENT DU SHOOTING PHOTO

                                                      Une fois que vous avez franchi les étapes préparatoires de la coiffure et du maquillage, vous êtes maintenant prêt à entrer dans la lumière. La première étape consiste à prendre quelques clichés, pour vérifier si l’éclairage et le maquillage sont adaptés à votre physionomie.

                                                      À chaque changement de vêtements, la maquilleuse (ou le coiffeur) modifiera votre coiffure et votre maquillage, afin de créer un look tout à fait différent du précédent look. C’est ainsi que vous obtiendrez une grande variété de styles. De plus, en studio, nous travaillons avec un minimum de garniture (meubles, chaises, plantes), afin de mettre l’accent sur le charisme du modèle, et non seulement sur l’environnement et les décors.
                                                      Pendant le shooting photo, tout est mis en œuvre pour que ce soit vous le centre d’attention. Le photographe vous aidera à démontrer l’éventail de vos possibilités à travers différentes mises en situation. Que ce soit avec des poses prises en plein-pied, en demi-plan ou en plan rapproché, il saura mettre en valeur les qualités et les forces qui vous distinguent et font de vous une personne unique. 

                                                      Durand le shooting photo, il est préférable que personne ne vous regarde, ou n’intervienne. En effet, peu de gens se sentent à l’aise lorsqu’il y a quelqu’un qui les observe lors de la prise de vue. C’est pourquoi nous demandons aux gens qui vous accompagnent d’être discret, et même “invisible”. 

                                                      DONNEZ DU MORDANT À VOS PHOTOS

                                                      Une photo vaut 1000 mots, et c’est pourquoi il faut être créatif. Pour donner du mordant à vos photos, il faut oser être différent. Vous pouvez, si vous le voulez, faire des recherches pour trouver des idées originales.Il y a de multiples exemples sur le Web et sur les réseaux sociaux. 

                                                      Lors du shooting photo, suivez votre instinct et trouvez votre style. Soyez vous-mêmes et confiant, en ajoutant un brin de folie et de désinvolture avec du plaisir, et, surtout, laissez-vous guider par le photographe.

                                                      N’ayez pas peur de dévoiler une facette cachée de votre personnalité. Il vous faudra peut-être sortir de votre zone de confort. Pour un shooting photo en groupe, avec des amis, on a parfois envie de s’éclater et d’explorer pleins d’émotions. Tout le monde collabore afin de créer un moment particulier, qui n’a pas besoin de répondre, pour une fois, à des critères précis, mais qui doit juste laisser place à la création et au plaisir.

                                                      BIEN SE PRÉPARER POUR LE SHOOTING PHOTO

                                                      LES VÊTEMENTS

                                                      Pour votre shooting photo, choisissez des vêtements avec lesquels vous êtes à l’aise. Mélangez les styles, les couleurs, les thèmes. Il est préférable d’apporter un peu plus de vêtements. Le photographe et l’équipe vont vous aider à faire le choix final en studio.

                                                      LE MAQUILLAGE

                                                      Pour assurer un maquillage des plus réussi, il est important d’arriver au studio non maquillé et que votre peau soit hydratée. Les produits utilisés pour un shooting photo sont différents des produits de maquillage régulier.

                                                      LES CHEVEUX

                                                      Adobe Stock

                                                        Un studio de photographie n’est pas un salon de coiffure. Vous devez avoir les cheveux tout simplement propres et naturels. Lors d’un shooting photo, les changements de coiffure sont simples et n’ont besoin de tenir en place que le temps de la prise de vue.

                                                        La peau

                                                        Adobe Stock

                                                          Évitez le salon de bronzage et le soleil plusieurs jours avant le shooting photo. Cela viendrait assécher votre peau. Les rides, ridules, ainsi que les cernes autour des yeux seront accentuées. En photo, il est beaucoup plus facile de donner une apparence plus foncée à votre teint, que de le pâlir.

                                                          NE LE FAITES PAS

                                                          Adobe Stock

                                                          De grâce, évitez les excès de mousse, pâte ou fixatif le jour de votre séance. Tout comme votre peau, vos cheveux doivent être propres et lisses pour faciliter les mises en plis. Ne changez pas la couleur ou la longueur de vos cheveux la veille d’un shooting photo. Si vous tenez à le faire, faites-le plusieurs semaines à l’avance.

                                                           

                                                          ORGANISATION

                                                            Adobe Stock

                                                            Même si l’on vous suggère d’apporter un peu plus de vêtements au shooting photo, il ne faut pas exagérer. Si vous avez choisi un forfait avec 5 styles, apporter 7 ou 8 vêtements différents. Si vous apportez votre garde-robe complète, le photographe passera plus de temps à choisir les styles qu’à vous photographier.

                                                            “ J’ai adoré mon expérience avec Michel Angers. Avec lui tout est facile. Il suffit de se laisser guider.”

                                                              • Jade Sullivan

                                                                Saint-Jérôme

                                                            “J’avais déjà fait plusieurs shootings photos auparavant, mais avec Michel j’ai découvert un nouveau monde de créativité.” Karine Vandal Montréal

                                                            Vous avez besoin d’informations supplémentaires, ou d’une soumission particulière ?

                                                            N’hésitez pas à m’écrire. Il me fera plaisir de vous informer.

                                                              Écrivez-nous

                                                              8 + 9 =

                                                              LE SHOOTING PHOTO

                                                              Il existe plusieurs types de shooting photo : photographies de casting, portraits d’artistes, portraits corporatifs, photographies de mode, portfolio pour mannequins, photographies de mariage, photographies publicitaires. Tout dépend du type de photo que vous recherchez. Pour chacun des types de shooting photo, l’approche et la préparation sont différentes.

                                                              Évidemment, un shooting photo de mode n’a pas le même caractère qu’un shooting de casting. Il en est de même pour des photos corporatives comparées à des photos familiales.

                                                              Si vous cherchez l’orientation mode, les maquillages, les éclairages et les prises de vue auront carrément une tendance mode. La différence se voit surtout au niveau des angles, des expressions et évidemment au niveau des vêtements portés par le modèle.

                                                                D’un autre côté, les prises de vue qui seront utilisées pour la photo de casting, doivent mettre en valeur le caractère du sujet et non seulement la beauté, comme dans la photographie de mode.

                                                                  UN ENVIRONNEMENT CONTROLÉ

                                                                    Peu importe que l’on travaille en studio, à votre domicile ou à l’extérieur, un shooting photo doit se faire, autant que possible, dans un environnement contrôlé, afin de permettre que tous les détails soient passés au peigne fin. Une de mes grandes forces, c’est d’être en mesure de communiquer facilement avec les personnes que je photographie. J’aime avoir une idée du type de photos que l’on veut réaliser. Je veux savoir si vous avez un plan de travail. Qu’avez-vous en tête ? Quelles émotions voulez-vous faire ressortir ? Quel est le thème, le résultat recherché ? Quelle sera l’utilisation de la photo ?

                                                                      MISSION PHOTOGRAPHE

                                                                        Mon rôle, comme photographe, est de m’assurer que les personnes se sentent en confiance devant l’objectif, et je travaille de façon à ce que gêne et malaise disparaissent rapidement. La session est basée sur l’humour, le plaisir et l’interaction entre photographe et modèle. Pendant le shooting photo, je me fais un devoir de diriger les personnes vers des poses naturelles et avantageuses, tout en jouant de façon artistique avec les angles, les décors et les éclairages. C’est le secret pour un shooting photo réussi. Ma mission première, en tant que photographe, c’est de produire des photographies en totale harmonie avec votre identité et vos attentes.

                                                                          LE STUDIO

                                                                          Comme je me spécialise dans la photographie de personnes, c’est important pour moi d’avoir accès à un studio bien organisé, et bien équipé. Bien entendu, les shooting photo ne se font pas uniquement en studio. Je me déplace souvent à l’extérieur pour travailler, que ce soit dans la nature ou dans un décor urbain. Je peux même transformer votre bureau ou votre domicile en studio temporaire.

                                                                          Par exemple, pour un shooting photo de type corporatif, je me rends à votre entreprise, et j’installe mon équipement dans les locaux administratifs, afin de photographier les employés dans leur environnement de travail. Je peux aussi prendre des photos des infrastructures de l’entreprise, des bureaux ou de l’usine.

                                                                            Pour un shooting photo de type familial, je peux travailler en studio ou à votre domicile. Par contre, travailler en studio est beaucoup plus pratique. Avoir accès à un environnement contrôlé, améliore la productivité et le processus de créativité. Mais peu importe l’endroit, pour moi, l’important c’est de bien contrôler l’environnement lors des shooting photo, autant pour le côté technique que pour le confort des modèles.

                                                                              VOTRE SHOOTING PHOTO

                                                                                Afin de bien réussir votre shooting photo, votre seule responsabilité, c’est d’être bien préparé, et de faire confiance au photographe, ainsi qu’à son équipe. Au shooting photo, apportez vos vêtements fétiches: accessoires mode (foulards, lunettes, bagues, colliers, souliers, bottes, chapeaux). Avec mon équipe, nous vous conseillerons pour le choix des vêtements les plus appropriés afin de les agencer à la perfection.

                                                                                  Prévoyez des ensembles aux couleurs qui s’harmonisent. Par exemple, si vous désirez un résultat plus doux, choisissez des couleurs sobres. Pour un look plus audacieux, optez pour des couleurs plus éclatées. N’oubliez pas, plus les vêtements sont variés, plus les résultats seront à couper le souffle. Il n’est pas nécessaire d’avoir des vêtements neufs pour un shooting photo. Bien souvent, on se sent beaucoup plus à l’aise avec des vêtements que l’on a déjà portés.

                                                                                    UN SHOOTING PHOTO DYNAMIQUE

                                                                                    Dès le début du shooting photo, vous serez pris en charge par une équipe de spécialistes. Selon le type de session photo que vous aurez choisi, photographe, artiste maquilleur, coiffeur ou styliste seront à votre service.

                                                                                     

                                                                                    Tout au long du shooting photo, vous regarderez vos photos à l’écran. Cette étape est très importante, car elle vous permet d’évaluer votre travail au fur et à mesure que le shooting photo se déroule. La visualisation des photos contribue à vous donner confiance rapidement.

                                                                                    Peu importe votre niveau d’expérience, je vous guiderai avec les poses, les expressions et les mises en situation. Un mélange de folie, de créativité, et surtout d’implication de votre part, contribueront à obtenir des photos dynamiques, enthousiastes et adaptées à votre personnalité.

                                                                                    Je suis toujours à l’écoute de mes modèles. Je décèle aisément les signes de nervosité et de tension chez les gens avec lesquels je travaille. Les lumières braquées sur vous, l’oeil de la caméra qui vous fixe, c’est tout à fait normal que vous ressentiez un trac. C’est mon rôle de photographe, de vous aider à vous sentir à l’aise face à la caméra.

                                                                                    LE DÉROULEMENT DU SHOOTING PHOTO

                                                                                    Une fois que vous avez franchi les étapes préparatoires de la coiffure et du maquillage, vous êtes maintenant prêt à entrer dans la lumière. La première étape consiste à prendre quelques clichés, pour vérifier si l’éclairage et le maquillage sont adaptés à votre physionomie.

                                                                                    À chaque changement de vêtements, selon le type de shooting photo que vous aurez choisi, la maquilleuse (ou le coiffeur) modifiera votre coiffure et votre maquillage, afin de créer un look tout à fait différent du précédent. C’est ainsi que vous obtiendrez une grande variété de styles. De plus, en studio, nous travaillons avec un minimum de meubles et accessoires décoratifs afin de mettre l’accent sur le charisme du modèle, et non seulement sur l’environnement et les décors.

                                                                                    Pendant le shooting photo, tout est mis en œuvre pour que ce soit vous le centre d’attention. Le photographe vous aidera à démontrer l’éventail de vos possibilités à travers différentes mises en situation. Que ce soit avec des poses prises en plein-pied, en demi-plan ou en plan rapproché, il saura mettre en valeur les qualités et les forces qui vous distinguent et font de vous une personne unique. Durand le shooting photo, il est préférable que personne ne vous regarde, ou n’intervienne. En effet, peu de gens se sentent à l’aise lorsqu’il y a quelqu’un qui les observe lors de la prise de vue. C’est pourquoi nous demandons aux gens qui vous accompagnent d’être discret, et même “invisible”.

                                                                                    DONNEZ DU MORDANT À VOS PHOTOS

                                                                                    Une photo vaut 1000 mots, et c’est pourquoi il faut être créatif. Pour donner du mordant à vos photos, il faut oser être différent. Vous pouvez, si vous le voulez, faire des recherches pour trouver des idées originales. Il y a de multiples exemples sur le Web et sur les réseaux sociaux. 

                                                                                    Lors du shooting photo, suivez votre instinct et trouvez votre style. Soyez vous-mêmes et confiant, en ajoutant un brin de folie et de désinvolture avec du plaisir, et, surtout, laissez-vous guider par le photographe.

                                                                                    N’ayez pas peur de dévoiler une facette cachée de votre personnalité. Il vous faudra peut-être sortir de votre zone de confort. Pour un shooting photo en groupe, avec des amis, on a parfois envie de s’éclater et d’explorer pleins d’émotions. Tout le monde collabore afin de créer un moment particulier, qui n’a pas besoin de répondre, pour une fois, à des critères précis, mais qui doit juste laisser place à la création et au plaisir.

                                                                                    BIEN SE PRÉPARER POUR LE SHOOTING PHOTO

                                                                                    LES VÊTEMENTS

                                                                                    Pour votre shooting photo, choisissez des vêtements avec lesquels vous êtes à l’aise. Mélangez les styles, les couleurs, les thèmes. Il est préférable d’apporter un peu plus de vêtements. Le photographe et l’équipe vont vous aider à faire le choix final en studio.

                                                                                    LE MAQUILLAGE

                                                                                    Pour assurer un maquillage des plus réussi, il est important d’arriver au studio non maquillé et que votre peau soit hydratée. Les produits utilisés pour un shooting photo sont différents des produits de maquillage régulier.

                                                                                    Adobe Stock

                                                                                    LES CHEVEUX

                                                                                    Un studio de photographie n’est pas un salon de coiffure. Vous devez avoir les cheveux tout simplement propres et naturels. Lors d’un shooting photo, les changements de coiffure sont simples et n’ont besoin de tenir en place que le temps de la prise de vue.

                                                                                    Adobe Stock

                                                                                    La peau

                                                                                    Évitez le salon de bronzage et le soleil plusieurs jours avant le shooting photo. Cela viendrait assécher votre peau. Les rides, ridules, ainsi que les cernes autour des yeux seront accentuées. En photo, il est beaucoup plus facile de donner une apparence plus foncée à votre teint, que de le pâlir.

                                                                                    Adobe Stock

                                                                                    NE LE FAITES PAS

                                                                                    De grâce, évitez les excès de mousse, pâte ou fixatif le jour de votre séance. Tout comme votre peau, vos cheveux doivent être propres et lisses pour faciliter les mises en plis. Ne changez pas la couleur ou la longueur de vos cheveux la veille d’un shooting photo. Si vous tenez à le faire, faites-le plusieurs semaines à l’avance.

                                                                                     

                                                                                    Adobe Stock

                                                                                    ORGANISATION

                                                                                    Même si l’on vous suggère d’apporter un peu plus de vêtements au shooting photo, il ne faut pas exagérer. Si vous avez choisi un forfait avec 5 styles, apporter 7 ou 8 vêtements différents. Si vous apportez votre garde-robe complète, le photographe passera plus de temps à choisir les styles qu’à vous photographier.

                                                                                    “ J’ai adoré mon expérience avec Michel Angers. Avec lui tout est facile. Il suffit de se laisser guider.” Jade Sullivan

                                                                                    Saint-Jérôme

                                                                                    “J’avais déjà fait plusieurs shootings photos auparavant, mais avec Michel j’ai découvert un nouveau monde de créativité.” Karine Vandal Montréal

                                                                                    Vous avez besoin d’informations supplémentaires, ou d’une soumission particulière ?

                                                                                    N’hésitez pas à m’écrire. Il me fera plaisir de vous informer.

                                                                                    Écrivez-nous

                                                                                    10 + 15 =